Aucune honte
Bienvenue ! Vous devez vous connecter pour répondre et participer !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aucune honte
Bienvenue ! Vous devez vous connecter pour répondre et participer !
Aucune honte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Inondations : deux morts dans le Var, trois secouristes tués près de Marseille

Aller en bas

Inondations : deux morts dans le Var, trois secouristes tués près de Marseille Empty Inondations : deux morts dans le Var, trois secouristes tués près de Marseille

Deux hommes ont été emportés par les eaux, à Fréjus et à Saint-Paul-en-Forêt, tandis qu’un accident d’hélicoptère a coûté la vie à trois secouristes. Le Var et les Alpes-Maritimes sont repassés de vigilance rouge à orange.

Inondations : deux morts dans le Var, trois secouristes tués près de Marseille 5de474b11f0000300edf012a

La vigilance rouge a été levée pour le Var et les Alpes-Maritimes, lundi 2 décembre. Mais ce deuxième week-end successif de fortes précipitations s’est de nouveau révélé dévastateur pour le sud-est de la France. Ce nouvel « épisode méditerranéen marqué », qui a débuté dimanche 1er décembre à 6 heures, a fait cinq morts – dont trois secouristes dans un accident d’hélicoptère – et provoqué d’importants dégâts supplémentaires alors que les sols sont déjà saturés par les pluies de la semaine dernière, qui avaient déjà entraîné la mort de six personnes dans le Var. Le point sur les conséquences de ce nouvel épisode météorologique.


Deux morts dans le Var
A Fréjus, le propriétaire d’une pension de chevaux sorti pour veiller sur ses animaux a été signalé disparu aux alentours de 21 heures dimanche. Son corps a été retrouvé deux heures plus tard, emporté par les eaux, a annoncé la préfecture du Var.


Aux premières heures de la journée lundi, un communiqué de la même préfecture du Var a annoncé une deuxième victime, dans la commune de Saint-Paul-en-Forêt. L’homme, un berger apparemment parti dans la nuit dimanche soir pour faire rentrer ses bêtes, a été emporté dans son véhicule, un 4 × 4, alors qu’il tentait de franchir un gué, selon le témoin qui a alerté les secours. Son corps a été retrouvé en toute fin de soirée, dans sa voiture, encastrée contre un arbre, à 300 mètres en aval de là où il avait été vu pour la dernière fois.

A 21 h 30, selon le dernier point effectué auprès des pompiers, 210 interventions avaient eu lieu durant la journée et 76 personnes mises en sécurité, avec quatre victimes en « urgence relative ». De nombreuses interventions et reconnaissances étaient toujours en cours.

Les secours étaient notamment engagés à Fréjus, où un quartier a été envahi par les eaux, ainsi qu’à Puget-sur-Argens et Roquebrune-sur-Argens, deux communes déjà durement frappées le week-end dernier.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/11/30/pluies-et-inondations-le-var-le-vaucluse-et-la-drome-en-alerte-orange_6021206_3244.html
Actualité
Actualité
Membre

Messages : 2
Points : 13126

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum